cliquer pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant
Rechercher
Résultat de votre recherche

Carcassonne

Posté par Freddy Rueda le 17/03/2021
0

Informations générales

Population: 50000
Altitude : 100
Commerces et commodités : La ville est bien desservie avec tous les commerces et services dont un aéroport international
Code postal : 11000

Sites d’intérêt

La superficie de la ville est d’environ 65 km2 (25 milles carrés), ce qui est nettement plus grand que les nombreuses petites villes du département de l’Aude. Les rivières Aude, Fresquel et le Canal du Midi traversent la commune.
La Cité de Carcassonne est une citadelle médiévale située dans la ville française de Carcassonne. Il est situé sur une colline sur la rive droite de l’Aude, dans la partie sud-est de la ville proprement dite.

La Cité fortifiée
Pont Marengo
La Basilique des Saints Nazaire et Celse
La cathédrale de Carcassonne
Église Saint-Vincent


Activités et économie

Tourisme – Carcassonne reçoit environ trois millions de visiteurs par an.
Festival de Carcassonne – festival des arts et de la musique en juillet où de nombreux événements sont gratuits et se déroulent dans des endroits de la ville

Histoire

Il y a tellement de sites du patrimoine mondial en Occitanie qu’il est facile d’en devenir blasé. Cependant, peu se démarquent comme La Cité de Carcassonne. Surplombant la ville moderne, la citadelle fortifiée restaurée domine les vues, que ce soit depuis l’A9 en passant, ou en traversant la «vieille ville et sa disposition régulière et ses «places» ouvertes.

Les premiers signes de peuplement dans la région de Carcassonne ont été datés d’environ 3500 avant JC, mais le site de la colline de Carsac – un nom de lieu celtique qui a été conservé sur d’autres sites du sud – est devenu un important lieu de commerce au 6ème siècle avant JC .

L’étymologie populaire – impliquant une châtelaine nommée Lady Carcas, une ruse mettant fin à un siège et le joyeux tintement de cloches (« Carcas sona ») – bien que commémorée dans une sculpture néo-gothique de Mme. Carcas sur une colonne près de la porte de Narbonne, est d’invention moderne. Le nom peut être dérivé comme un augmentatif du nom Carcas.

Carcassonne est devenue stratégiquement identifiée lorsque les Romains ont fortifié le sommet de la colline vers 100 avant JC. En 462, les Romains cédèrent officiellement la Septimanie au roi wisigoth Théodoric II qui tenait Carcassonne depuis 453. Il construisit d’autres fortifications à Carcassonne, qui était un poste frontière sur les marches du nord – il en reste des traces.

Carcassonne est devenue célèbre pour son rôle dans les croisades des Albigeois lorsque la ville était un fief des cathares occitans. En août 1209, l’armée en croisade força ses citoyens à se rendre. Le vicomte Raymond-Roger de Trencavel fut emprisonné alors qu’il négociait la reddition de sa ville et mourut dans des circonstances mystérieuses trois mois plus tard dans son propre cachot. Les Carcassonnais ont été autorisés à partir – en fait, expulsés de leur ville avec rien de plus que la chemise sur le dos. Simon De Montfort est nommé nouveau vicomte et s’ajoute aux fortifications.

La ville se soumet à la domination du royaume de France en 1247. Carcassonne devient une forteresse frontière entre la France et la couronne d’Aragon. Le roi Louis IX fonda la nouvelle partie de la ville de l’autre côté du fleuve. Lui et son successeur Philippe III ont construit les remparts extérieurs. L’opinion contemporaine considérait encore la forteresse imprenable. Pendant la guerre de Cent Ans, Edouard le Prince Noir n’a pas réussi à prendre la ville en 1355, bien que ses troupes aient détruit la Basse-Ville.

En 1659, le traité des Pyrénées transfère la province frontalière du Roussillon à la France, et l’importance militaire de Carcassonne est réduite. Ses fortifications sont abandonnées et la ville devient principalement un centre économique qui se concentre sur l’industrie textile lainière, pour laquelle une source de 1723 citée par Fernand Braudel la trouve « le centre de fabrication du Languedoc ». Il le resta jusqu’à ce que le marché ottoman s’effondre à la fin du XVIIIe siècle, redevenant ensuite une ville de campagne.

Les biens près de Carcassonne

Appartements
Nos annonces les plus récentes
Prix réduits

Charmant appartement dans ancien château vit...

144,950 €
Beau village sur le Canal du Midi avec tous les commerces et restaurants, à 20 minutes de ...
Beau village sur le Canal du Midi avec tous les commerces et restaurants, à 20 minutes de Carcassonne et de l&rsquo ...
2 2 73 m2détails
Freddy Rueda

Autres villes et villages en Occitanie

Comparer les annonces

click to enable zoom
loading...
We didn't find any results
open map
View Roadmap Satellite Hybrid Terrain My Location Fullscreen Prev Next
Advanced Search
Your search results

Carcassonne

Posted by Freddy Rueda on 17/03/2021
0

General Information

Population: 50000
Altitude : 100
Shops and amenities: The city is well served with all shops and services including an international airport
Postcode : 11000

Sites of Interest

The town’s area is about 65 km2 (25 sq mi), which is significantly larger than the numerous small towns in the department of Aude. The rivers Aude, Fresquel and the Canal du Midi flow through the town.
The Cité de Carcassonne is a medieval citadel located in the French city of Carcassonne. It is located on a hill on the right bank of the River Aude, in the south-east part of the city proper.

  • The fortified Cité
  • Pont Marengo
  • The Basilica of Saints Nazarius and Celsus
  • The Carcassonne Cathedral
  • Church of St. Vincent


Activities and Economy

Tourism – Carcassonne receives about three million visitors annually.
Festival de Carcassonne – arts and music festival in July where many events are free and take place at locations around the city

History

There are so many World heritage sites in Occitanie that it’s easy to become blasé about them. However, few stand out like La Cité de Carcassonne. Looming over the modern city the restored walled citadel dominates the views, whether from the A9 passing by, or walking through the ‘old town and it’s regular layout and open ‘places’.

The first signs of settlement in the Carcassonne region have been dated to about 3500 BC, but the hill site of Carsac – a Celtic place-name that has been retained at other sites in the south – became an important trading place in the 6th century BC.

The folk etymology – involving a châtelaine named Lady Carcas, a ruse ending a siege, and the joyous ringing of bells (“Carcas sona”) – though memorialized in a neo-Gothic sculpture of Mme. Carcas on a column near the Narbonne Gate, is of modern invention. The name can be derived as an augmentative of the name Carcas.

Carcassonne became strategically identified when the Romans fortified the hilltop around 100 BC. In 462 the Romans officially ceded Septimania to the Visigothic king Theodoric II who had held Carcassonne since 453. He built more fortifications at Carcassonne, which was a frontier post on the northern marches – traces of them still stand.

Carcassonne became famous for its role in the Albigensian Crusades when the city was a stronghold of Occitan Cathars. In August 1209 the crusading army forced its citizens to surrender. Viscount Raymond-Roger de Trencavel was imprisoned whilst negotiating his city’s surrender and died in mysterious circumstances three months later in his own dungeon. The people of Carcassonne were allowed to leave – in effect, expelled from their city with nothing more than the shirt on their backs. Simon De Montfort was appointed the new viscount and added to the fortifications.

The city submitted to the rule of the kingdom of France in 1247. Carcassonne became a border fortress between France and the Crown of Aragon. King Louis IX founded the new part of the town across the river. He and his successor Philip III built the outer ramparts. Contemporary opinion still considered the fortress impregnable. During the Hundred Years’ War, Edward the Black Prince failed to take the city in 1355, although his troops destroyed the Lower Town.

In 1659, the Treaty of the Pyrenees transferred the border province of Roussillon to France, and Carcassonne’s military significance was reduced. Its fortifications were abandoned and the city became mainly an economic center that concentrated on the woollen textile industry, for which a 1723 source quoted by Fernand Braudel found it “the manufacturing center of Languedoc”. It remained so until the Ottoman market collapsed at the end of the eighteenth century, thereafter reverting to a country town.

 

Properties near Carcassonne

Apartment
Latest properties

Charming apartment in former wine domaine wi...

148,500 €
Beautiful village on the Canal du Midi with all shops and restaurants, at 20 minutes from ...
Beautiful village on the Canal du Midi with all shops and restaurants, at 20 minutes from Carcassonne and the motor ...
2 2 73 m2details
Freddy Rueda
B&B / Gîte
Reduced

Splendid stone house, fully renovated, with ...

487,000 €
Pretty winegrowers village in the Minervois with all amenities including bar/restaurant, n ...
Pretty winegrowers village in the Minervois with all amenities including bar/restaurant, near Carcassonne (internat ...
7 5 390 m2details
Freddy Rueda
B&B / Gîte
Reduced

Stunning domaine on the Canal du Midi with c...

1,296,000 €
In a pretty winegrowers village with shop, bar, bakery, restaurant, school, post office, l ...
In a pretty winegrowers village with shop, bar, bakery, restaurant, school, post office, library, at 10 minutes fro ...
13 10 1,000 m2details

Other Languedoc locations

Compare Listings